Récipiendaires du 20e Colloque de la Relève VRM De gauche à droite: Kim Pawliw (3e prix), Eva Doan-Lavoie (2e prix), Priscilla Dutra Dias Viola (1er prix) et Oussama Trabelsi (2e prix) Crédits photo : Salomé Vallette, 2023
Récipiendaires du 20e Colloque de la Relève VRM De gauche à droite: Kim Pawliw (3e prix), Eva Doan-Lavoie (2e prix), Priscilla Dutra Dias Viola (1er prix) et Oussama Trabelsi (2e prix) Crédits photo : Salomé Vallette, 2023

Annonce des récipiendaires des prix du 20e Colloque de la Relève VRM

Villes Régions Monde, le réseau de recherche et de connaissances sur la ville et l’urbain

Le réseau Villes Régions Monde est heureux d’annoncer les noms des récipiendaires des prix du 20e Colloque de la Relève.

L’événement qui a eu lieu en présence le 8 juin 2023 a permis à 10 étudiantes et étudiants de présenter les résultats de leurs recherches effectuées dans le cadre de leurs projets de maitrise et de doctorat.

Le jury, composé de Marie-Hélène Vandersmissen (ULaval), d’Hélène Bélanger (UQAM) et de Nipesh Palat Narayanan (INRS), a décerné le premier prix  du Colloque de la Relève à Priscilla Dutra Dias Viola, étudiante au doctorat en urbanisme à l’Université de Montréal pour sa présentation intitulée «Des différences qui convergent : regards de femmes cyclistes de Montréal (Canada) et de Belo Horizonte (Brésil) sur le milieu». Elle reçoit une bourse de 500$.

Le deuxième prix (ex-aequo) a été remis à Eva Doan-Lavoie, étudiante à la maîtrise en environnement et développement durable à l’Université de Montréal pour sa présentation intitulée «Au-delà des services écosystémiques culturels : évaluation des valeurs relationnelles des usagers envers les jardins de rue à Montréal» et à Oussama Trabelsi, étudiant à la maîtrise en études urbaines à l’INRS pour sa présentation intitulée «Exploration des impacts locaux des universités sur les caractéristiques socio-économiques et les marchés du logement dans les villes canadiennes entre 1981 et 2016 : La contribution des modèles de panels spatiaux». Elle et il reçoivent une bourse de 250$.

Enfin, le troisième prix a été remis à Kim Pawliw, étudiante au doctorat en sciences géographiques à l’Université Laval pour sa présentation intitulée «Interactions entre une Ville et une communauté. Enjeux identitaires lors du réaménagement du Parc de l’Ukraine». Elle reçoit une bourse de 150$.

Félicitations aux quatre lauréates et lauréats et merci à toutes les participantes et tous les participants. Un merci spécial également aux membres du jury ainsi qu’à notre conférencier invité, Nipesh Palat Narayanan (INRS).

Consulter le programme complet de l’événement.