Place à la relève! - L'exposition des cyclistes aux pollutions atmosphérique et sonore en milieu urbain. Comparaison empirique de plusieurs villes à travers le monde
Cette thèse se penche sur la multi-exposition des cyclistes aux pollutions atmosphérique et sonore. Elle permettra de mieux comprendre les facteurs de l’environnement urbain contribuant à la surexposition des cyclistes. Ces informations pourront autant être utiles à des décideurs planifiant de futures infrastructures cyclables, qu’à chaque cycliste cherchant à favoriser sa santé et sa sécurité.
Table ronde virtuelle - Vivre et analyser la crise sanitaire à Montréal
Les présentations proposent une lecture des différents « marquages » de la crise sanitaire sur l’espace urbain. Les expériences et les analyses d’enseignant.es, d’étudiant.es et d’intervenant.es offrent des pistes pour réfléchir aux éléments de ruptures et de continuité induits par la crise sur différentes dimensions de la forme montréalaise, mais aussi pour analyser comment la crise est révélatrice d’espaces de marginalisation ou de résistance.