Le réseau Villes Régions Monde est heureux d’annoncer les récipiendaires des prix du 18e Colloque de la Relève

 

Villes Régions Monde, le réseau de recherche et de connaissances sur la ville et l’urbain

Le réseau Villes Régions Monde est heureux d’annoncer les noms des récipiendaires des prix du 18e Colloque de la Relève.

L’événement qui a eu lieu en mode virtuel les 3 et 4 juin 2021 a permis à 20 étudiantes et étudiants de présenter les résultats de leurs recherches effectuées dans le cadre de leurs projets de maitrise et de doctorat.

Le jury, composé d’Isabelle Thomas (Université de Montréal), de Roxane Lavoie (Université Laval) de Nick Revington (INRS) et de Juste Rajaonson (UQAM) a décerné le premier prix (ex-aequo) du Colloque de la Relève à Élaine Lesage-Mann, étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS pour sa présentation intitulée « Utilisations différenciées de la place Émilie-Gamelin chez les utilisateurs de drogue par injection et inhalation en situation d’itinérance » et à Thomas Audrin, étudiant au doctorat en études urbaines à l’INRS pour sa présentation intitulée « Bruit des avions et équité environnementale à Montréal : une comparaison des indicateurs de bruit et une analyse des impacts de la COVID ».  Elle et il reçoivent une bourse de 500$.

Le deuxième prix a été remis à Salomé Vallette, étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS pour sa présentation intitulée « Quelle importance accordent les ainé.es à leur vote à l’échelle municipale ». Elle reçoit une bourse de 250$.

Enfin, le troisième prix a été remis à Jode Boudreau-Lessard, étudiante à la maîtrise en géographie à l’Université Laval pour sa présentation intitulée « L’influence de l’infrastructure urbaine sur les conflits entre les cyclistes et autres usagers de la route ». Elle reçoit une bourse de 150$.

Félicitations aux lauréats et lauréates et merci à tous les participantes et participants. Un merci spécial également aux membres du jury, aux étudiant.es commentateurs.trices ainsi qu’à notre conférencière invitée, Isabelle Thomas (Université de Montréal).

Consulter le programme complet de l’événement.