Le réseau Villes Régions Monde est heureux de souhaiter la bienvenue à Morgan Mouton, professeur adjoint en études urbaines à l’INRS. Il se joint au réseau à titre de membre régulier.
Morgan Mouton est professeur adjoint au Centre Urbanisation, Culture, Société de l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) depuis le 1er décembre 2022. Ses travaux visent à saisir les dynamiques de production de la ville à partir des infrastructures urbaines. Pour ce faire, il articule des approches en études urbaines, en études sur les sciences et les techniques, et en santé publique. Ses recherches actuelles portent notamment sur les changements socio-techniques et socio-politiques liés à l’intégration des technologies numériques dans les services d’eau, d’énergie et de déchets dans les villes des Suds (Philippines) et des Nords (Canada, France).
Avant de rejoindre l’INRS, il a obtenu son doctorat en aménagement et urbanisme en France (Université Paris-Est), puis mené des recherches postdoctorales en Alberta (University of Calgary) et en région parisienne (Université Gustave Eiffel).